Elisabeth Baechlin

acrylique, bijoux

Elisabeth est née en Allemagne. Elle étudie à l'École de design à Bâle (Suisse) et reçoit une bourse pour étudier à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne (Italie) dans le cadre d'un programme d’échange. Elle travaille comme stagiaire en Finlande et en France. Elle est diplômée de l’Académie d'art et de design à Berlin en Allemagne (KHB) avec une maîtrise en design — Textiles et Création de surface. Elle détient un certificat d'apprentissage en orfèvrerie.

Elisabeth donne des cours de peinture et de joaillerie aux enfants et aux adultes dans des ateliers indépendants. Elle a également enseigné la couture créative aux jeunes atteints de troubles mentaux à Berlin (Toys for Children's Rehabilitation). Elle a participé à des expositions et salons professionnels locaux, nationaux et internationaux consacrés au design et à l’art en joaillerie contemporaine.

Elisabeth combine l’acrylique avec craies et crayons pour créer des œuvres abstraites ou inspirées de paysages. Elle aime l’acrylique car cette technique facilite la peinture par couches successives afin de créer à la fois transparence et densité translucide.

Elle aime créer des jouets en tissu et des bijoux uniques en leur genre. Ses créations de bijoux s’inspirent de divers objets comme les pierres précieuses et les cosses de graines aux formes intéressantes. Textiles et couleurs sont une autre source d'inspiration.

Elisabeth a beaucoup voyagé en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Nord et s’est installée au Canada en 2007. Elle vit maintenant à Ottawa.

Elle est membre de ARTEAST, de OAA (Ottawa Art Association) et participera en juin 2018 pour la deuxième année à la Tournée des ateliers d’art d’Orléans (OAST).

Coordonnées : (613) 799-8009, liz.colour@gmail.com, site web.